Publication d’une annonce légale SAS
Publication d’une annonce légale SAS
juillet 31, 2020

À quoi sert une calculette de crédit ?

calculette de crédit

calculette de crédit

Obtenir une solution de financement sur mesure

La réalisation d’un projet immobilier implique la plupart du temps la souscription à un prêt. Cependant, il faut prendre son temps pour choisir le contrat adapté à son profil afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les avantages d’une calculette de crédit

La souscription à un prêt immobilier constitue la première étape vers l’achat ou la construction d’un logement. Toutefois, la décision rime aussi avec un engagement durant plusieurs années. L’emprunteur devra s’acquitter de sa dette tout au long de la période de remboursement. La souscription à une offre non adaptée présente de nombreux risques. Le foyer perd en pouvoir d’achat et il risque de tomber en situation de surendettement avec un contrat non adapté. Heureusement, l’emprunteur possède plusieurs outils afin de bien choisir son crédit immobilier. En plus du comparateur en ligne, il peut aussi faire usage d’un calculateur. À noter que ces deux outils sont différents même s’ils sont accessibles en ligne uniquement.

Le premier utilitaire affiche un comparatif de prêts ayant un taux intéressant. En revanche, la calculette permet de réaliser une simulation. Elle aide l’emprunteur à obtenir un taux d’amortissement d’un crédit spécifique. Lors de la simulation de crédit, l’individu a besoin de quelques détails sur le crédit. L’opération requiert le montant de l’emprunt, le taux, la durée de remboursement et la mensualité. Ces informations sont à entrer dans le calculateur pour effectuer la mensualité. L’usage d’une calculette aide le client à mieux choisir son contrat de prêt immobilier. Par ailleurs, le dispositif supprime tout risque de mauvaise surprise. Enfin, l’outil fait gagner du temps dans le choix d’une formule de prêt. La réalisation d’une simulation se déroule sur un site tel que www.eig-finances.com/calculette-credit/. Le futur internaute obtient en quelques instants son tableau d’amortissement après avoir lancé le calcul.

À quoi sert une assurance de crédit ?

Un particulier peut souscrire sereinement à un prêt lorsque le résultat de la simulation lui est favorable. Dans le cas contraire, il devra se tourner vers un autre prêt immobilier. La demande est accordée quand le client possède un faible taux d’endettement et une capacité d’endettement élevé. Un emprunt immobilier requiert aussi des garanties. Les propriétaires peuvent recourir à l’hypothèque afin d’utiliser un logement comme garantie. Par contre, les autres emprunteurs doivent souscrire à une assurance de prêt. La formule couvre l’assuré en cas d’incident qui le rend invalide ou inapte au travail. La couverture s’active aussi lors du décès de l’emprunteur. L’assurance de crédit vise donc à fournir à la banque des garanties. Elle couvre par ailleurs le client tout au long de la période de remboursement. Le tarif du contrat peut néanmoins alourdir encore plus les charges du ménage. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à un courtier en assurance ou à utiliser un comparateur.