coaching en entreprise
Qu’apporte le coaching en entreprise à Nice ?
décembre 31, 2021

Comment choisir les gants de boxe thaï ?

gants de boxe thaï

gants de boxe thaï

Depuis 2016, la boxe a connu un bel essor en France. Le nombre de clubs de boxe a d’ailleurs augmenté de 13 % depuis 2015. La boxe thaïlandaise figure parmi la boxe la plus pratiquée.

La boxe thaïlandaise ou muay thai

La boxe est un sport dynamique qui apporte de nombreux bienfaits sur la forme et le mental. Ce sport de combat aide à améliorer le cardiovasculaire, la respiration et l’endurance. La boxe développe également l’agilité, la coordination et les réflexes. Il existe de nombreux types de boxe. La boxe thaïlandaise ou muay thaï est l’une des boxes les plus appréciées au monde. Il s’agit d’une boxe complète où le boxeur est amené à utiliser l’ensemble de son corps :

  • Coups de poing
  • Coups de coudes
  • Coude de genoux
  • Coups de tibias
  • Coups de pieds

Ainsi, la boxe thaï est une pratique qui est assez dangereuse pour les boxeurs. Ces derniers devront alors être bien équipés avant de débuter un entraînement ou un combat de boxe thaï. Il faut utiliser un protège-dents, des coudières, des chevillières, un protège-tibia, etc. Mais les accessoires les plus importants sont les gants de boxe thaï. Les gants ne doivent pas être choisis à la hâte. Il faut miser sur de gants de qualité qui assurent avec perfection la protection de vos articulations pendant le combat.

Conseils pour bien choisir ses gants muay thaï

En achetant des gants de boxe thaï, il importe de se tourner vers les marques professionnelles et réputées. C’est la meilleure garantie pour avoir des gants haut de gamme et robustes. Néanmoins, il est aussi indispensable de sélectionner vos gants en se référant à quelques paramètres. Tout d’abord, le mieux c’est de se tourner vers des gants lourds qui offrent une meilleure protection. En effet, plus les gants sont lourds, plus ils disposent d’une couche de rembourrage épaisse. Ensuite, pour la taille, les débutants doivent tenir compte du sparring et du sac de frappe. Pour les boxeurs professionnels, il faut uniquement se référer au sparring.

Par ailleurs, il est aussi important de prendre en compte les matières de fabrication des gants de boxe thaï. Le cuir véritable est le plus recommandé puisqu’il est durable et assure le confort de vos mains. Il est également plus souple et plus respirant pour la peau. Mais pour un entraînement, vous avez la possibilité d’opter pour les matières synthétiques offrant de meilleures finitions. Les gants de boxe synthétiques avec la mention PU sont désormais accessibles à de prix abordable. Enfin, vous devez aussi évaluer les fermetures des gants de boxe que vous souhaitez acheter. Certains sont à lacet et d’autres sont dotés de velcro. Misez sur un modèle constitué d’une manchette large et d’un velcro long pour un meilleur maintien et une bonne stabilité pendant le combat.