Comment contacter un ophtalmologue à Toulouse ?
mars 23, 2021
Les spécificités de l’imprimante ZM400
avril 27, 2021

Contacter un cimetière à Nice

Combien payer pour la concession funéraire ?

D’entrée, il est important de savoir que les prix de concessions funéraires peuvent varier d’un cimetière à un autre, à cause de plusieurs paramètres. Pour déterminer le prix, il y a une réunion de la commune en conseil municipal qui est faite, cela permet de déterminer les différents tarifs. Il est aussi important de savoir que les prix varient en fonction de la localisation de la concession et de son type. Il existe par exemple les concessions individuelles, familiales et collectives. Les prix peuvent être plus chers lorsqu’il s’agit du troisième type. De plus, il y a aussi les concessions haut de gamme qui sont accessibles à des prix élevés. En effet, la durée d’une concession à Nice sur une période comprise entre 5 et 10 ans est de 1219 euros. Elle est de 3201 euros sur une période de 30 ans et de 4527€ sur 50 ans. Pour une durée illimitée, le prix de la concession est de 14224 euros. Notez bien qu’il est possible de renouveler la durée de la concession lorsque celle initiale est expirée.

Fonctionnement d’une concession funéraire

D’entrée, il est important de savoir que c’est le maire qui donne l’autorisation de la construction d’une concession dans un cimetière. Un acte de concession est délivré sur une durée temporaire qui est de 15 ans, et sur une durée qui peut atteindre la perpétuité. Par contre, c’est le conseil municipal qui décide du nombre de concessions qui seront délivrés dans un cimetière et des prix des différents types de concessions. Il existe des concessions de famille, les concessions individuelles et celles de collectivités. Toutes les catégories de concessions peuvent être renouvelées. Le prix doit être payé deux ans avant l’échéance du délai de la concession. Lorsque la concession n’est pas renouvelée, la commune peut user de ses droits pour la récupérer. Tout de même, il existe des procédures juridiques permettant de récupérer sa concession et même de la transmettre à d’autres personnes. Ainsi, lorsque vous souhaitez inhumer un défunt, il suffit de trouver un cimetière sur https://www.info-cimetiere.org/ et de faire une demande de votre place au niveau de la commune.

Joindre un cimetière à Nice

Lorsque vous avez un défunt à Nice, il est important de trouver le cimetière dans lequel vous souhaitez l’inhumer. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.info-cimetiere.org/. Une fois sur la plateforme, vous y trouverez toutes les informations utiles et nécessaires. En premier lieu, vous y trouverez la liste de tous les cimetières de la ville ainsi que leurs coordonnées. Il suffit de vous servir des numéros de téléphone pour joindre les responsables des cimetières afin d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. Ensuite, vous avez certains de ces cimetières qui ont des sites web que vous pouvez visiter. La plupart des adresses physiques de ces cimetières sont disponibles sur le site et vous pouvez les exploiter. Faites la demande d’une concession au niveau de la mairie et  pour obtenir l’autorisation, et enterrez ensuite le défunt dans le cimetière de votre choix.