cabinet avocat à monaco
Présentation cabinet d’avocat à Monaco : Pourquoi ? Objectifs ? Besoins ?
juillet 27, 2019

Focus sur le chariot de ménage dans les hôtels

chariot de ménage pour hôtel, chariot de ménage, hôtel

chariot de ménage pour hôtel, chariot de ménage, hôtel

Les avantages procurés par le chariot de ménage pour hôtel

De nos jours, les établissements hôteliers sont très nombreux, et ce, dans le monde entier. Afin de séduire les clients, ils sont obligés de se démarquer, notamment en offrant des services de qualité.

Le service de chambre : un indice sur la qualité des prestations    

Il n’est pas nécessaire de séjourner dans un palace ou un hôtel cinq étoiles pour rechercher des services de qualité. D’ailleurs, il existe de nombreux sites qui permettent aux clients de noter les hôtels. Ce qui signifie qu’un établissement mal noté sur ces plateformes risque de voir sa réputation décliner peu à peu. Il arrive même qu’après avoir lu les commentaires et les notes des clients, des personnes qui ont réservé se désistent. Ce qui représente une grande perte pour l’hôtel. Or, la qualité du service de chambre figure parmi les points où les clients sont particulièrement exigeants. C’est pour y faire face que la plupart des établissements hôteliers ont adopté le chariot de ménage pour hôtel.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un chariot utilisé par les agents de nettoyage. Dans le cas des hôtels, ce sont les femmes de chambre qui s’en servent. Également appelé chariot de nettoyage, il est équipé de roulettes qui facilitent son déplacement dans les couloirs et les chambres. Il est à la fois pratique et maniable, d’autant plus que certains modèles sont désormais connectés. Ils permettent alors aux gouvernantes d’être informées en temps réel quand une chambre est prête pour qu’elles puissent procéder au contrôle. Cela réduit leur temps d’intervention, ce qui permet aux clients d’intégrer leur chambre plus rapidement. En outre, le chariot de ménage pour hôtel connecté facilite considérablement l’attribution des chambres aux femmes de chambre grâce à une meilleure planification. De leur côté, les réceptionnistes connaissent en temps réel les chambres qui sont en train d’être faites et également le délai d’attente pour qu’elles soient disponibles pour les clients.

Les différents éléments d’un chariot de nettoyage

Il est évident que le contenu du chariot de ménage pour hôtel peut varier d’un établissement à un autre. Mais en général, il contient des balais, divers produits d’entretien comme les détergents, les désinfectants, les décapants, des éponges, des chiffons, des seaux, des balais, un racloir, un lave-pont, etc. Par ailleurs, il existe différents types de chariots de nettoyage pour les hôtels. À côté des chariots de ménage simples, vous avez les chariots de ménage courants, les chariots de ménage complet et les chariots de ménage avec couvercle.

Le chariot de nettoyage présente de nombreux avantages pour les établissements hôteliers. En premier lieu, il simplifie et accélère même le processus de nettoyage. En outre, il est très facile à manipuler et affiche un côté pratique très intéressant. En plus, il permet le nettoyage en profondeur du sol tout en permettant d’emporter des draps, des taies d’oreilles et des serviettes propres pour changer ceux qui ont été utilisés par les clients. Par ailleurs, il est ergonomique et évite aux femmes de chambre de porter des objets lourds comme les seaux dans leurs mains. Ce qui permet d’éviter les accidents. Mais même si cela se produit, le fait d’avoir souscrit une assurance pour chaque membre du personnel permet de bénéficier d’une couverture optimale en cas de besoin. Vous pouvez connecter sur le site deancenter.org  pour trouver l’offre d’assurance qui répond à vos besoins.