Présentation cabinet d’avocat à Monaco : Pourquoi ? Objectifs ? Besoins ?

Annonce légale : processus important dans la création de votre entreprise
avril 20, 2019

Présentation cabinet d’avocat à Monaco : Pourquoi ? Objectifs ? Besoins ?

cabinet avocat à monaco

cabinet avocat à monaco

Les membres d’un cabinet d’avocats sont des professionnels de droit qualifiés et expérimentés. On y fait souvent appel en cas de procédures judiciaires. Sachez toutefois que ce n’est pas seulement dans cette situation qu’on a recours à un avocat. Son champ d’intervention s’étend aussi dans l’assistance et le service de conseils. Pour vous aider dans les situations complexes, comme dans la rédaction d’un contrat comprenant des lignes juridiques qui ne sont pas forcément votre domaine, l’avocat est là.

Le représentant juridique du client

Le rôle principal d’un avocat est de représenter son client devant les juridictions. En effet, lorsqu’on se présente devant le Tribunal de Grande Instance, la Cour d’assises, la Cour d’appel ou la Cour de cassation ou le Tribunal administratif, on ne peut pas se permettre d’y aller tout seul. La présence d’un avocat devant une juridiction civile ou administrative est obligatoire. Cependant, vous pouvez vous défendre seul, sans avocat, si vous avez une affaire devant le tribunal d’instance, le tribunal de commerce ou le conseil des prud’hommes. Notez tout de même que afin de défendre au mieux vos intérêts, que vous ayez le statut de « victime » ou de « prévenu », il est préférable de vous faire accompagner par un professionnel du cabinet avocat Monaco. Ce dernier vous apportera les meilleurs conseils en prenant compte de la réglementation en vigueur. Il est aussi en connaissance des risques auxquels vous êtes posé et des procédures à effectuer.

L’assistant et le conseiller

La mission de l’avocat ne se limite pas uniquement à la représentation d’un client. N’attendez donc pas d’avoir un souci juridique pour le contacter. Vous pouvez solliciter ce professionnel de droit lorsque vous créez une entreprise ou quand vous recherchez des informations juridiques. Il peut également intervenir dans le cadre de la rédaction d’un bail, dans la mise en place d’un échéancier avec un créancier ou encore dans la rupture de votre contrat de travail. Face à ces situations, il est préférable d’avoir l’assistance et les conseils d’un avocat. On peut trouver différents modèles de lettres comprenant des lignes juridiques un peu partout, mais celles-ci restent vagues. Si vous voulez un contrat de bail, un contrat de travail ou des conditions générales de vente ou d’utilisation d’une plateforme en ligne, vous pouvez contacter un avocat. Certes, vous pouvez avoir un talent de négociateur, mais il n’est pas toujours facile d’arriver à trouver un compromis avec l’autre partie, surtout si vous êtes un prévenu. Afin de ne pas avoir à se présenter devant un tribunal, faire intervenir un avocat est nécessaire pour arriver à un arrangement amiable. Ceci vous reviendra moins cher et vous aurez un compromis arrangeant les deux parties. Une fois l’arrangement validé, le professionnel en droit sera à vos côtés jusqu’au terme.