bilan professionnel
L’intérêt de faire un bilan professionnel à Montpellier
août 16, 2021

Présentation du logiciel Ciel Compta Evolution

logiciel de comptabilité

logiciel de comptabilité

La tenue d’une comptabilité est une obligation légale pour toute entreprise. Dans ce cadre, celle-ci peut utiliser des outils qui facilitent la vie des comptables. Il s’agit de logiciels créés spécifiquement pour la comptabilité. Or, le marché foisonne actuellement de ces logiciels comptables. Il convient donc de connaître les principaux critères pour choisir son logiciel.

Quels paramètres retenir ?

En premier lieu, il faut savoir qu’il existe différents types de logiciels de comptabilité. D’un côté, vous avez le logiciel comptable « On-premise » qui va directement être intégré au système informatique de l’entreprise. De cette façon, on ne peut accéder aux données comptables de celle-ci que sur le lieu de travail. Il y a aussi le logiciel comptable « On line » qui est accessible à tout moment. Il suffit de disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour le faire. Enfin, on peut trouver les logiciels de précomptabilité qui proposent uniquement la comptabilité de base. C’est pourquoi ils sont beaucoup utilisés dans les TPE. Mais vous pouvez aussi opter pour des logiciels plus sophistiqués comme Ciel Compta Evolution. Ils offrent davantage de fonctionnalités et d’options. En effet, ils ne se contentent pas de proposer la comptabilité de base. De plus, ils vous offrent la possibilité de faire votre bilan comptable.

Sinon, il existe d’autres critères pour sélectionner votre logiciel de comptabilité. On peut notamment citer la taille de votre entreprise. Ainsi, les logiciels « On-premise » conviennent plus pour les PME et les TPE. Tandis que les logiciels « Online » sont recommandés pour les grandes entreprises. Ensuite, il faut tenir compte de votre secteur d’activité et le nombre d’utilisateurs. On doit aussi se référer au niveau de protection de l’outil. Effectivement, certains logiciels ne sont pas fiables à 100 %. C’est seulement après que vous pouvez opter pour un outil perfectionné comme Ciel Compta Evolution !

Gros plan sur le logiciel phare de Sage Ciel

Tout d’abord, il faut souligner que Sage est une entreprise française spécialisée dans la conception de logiciels comptables. Elle a alors sorti le logiciel Ciel Compta Evolution. Ce dernier est destiné exclusivement aux clients qui possèdent une licence de la société. Il s’agit d’un outil qui respecte parfaitement les dispositions légales les plus récentes. De plus, il intègre les évolutions aussi bien fonctionnelles que techniques. Sans oublier que vous pouvez télécharger gratuitement les mises à jour. Par ailleurs, Sage vous donne la possibilité de télécharger une version de démonstration. Ce qui vous permet de l’essayer tranquillement afin de découvrir ses différentes fonctionnalités.

Par ailleurs, ce logiciel répond au plus près aux exigences des comptables et des chefs d’entreprise. Ainsi, ces derniers peuvent avoir accès à divers tableaux de bord avec les principaux indicateurs touchant leur activité. En outre, il est possible de générer le fichier des écritures comptables (FEC) en un clic. De même, il est facile et rapide d’enregistrer les écritures. Et on peut imprimer la Balance, les Journaux et le Grand-Livre d’un seul clic. Bref, vous pouvez découvrir les différentes fonctionnalités de ce logiciel en vous connectant sur le site Internet de Sage. D’autre part, votre entreprise a certainement besoin de souscrire des assurances. Pour cela, vous pouvez vous faire aider par un courtier en assurances comme DeanCenter. Ce dernier peut dénicher la meilleure offre en assurance moto ou auto pour vous. Grâce son savoir-faire, il est capable de vous proposer le meilleur tarif en assurance.