5 façons dont les outils numériques simplifient l’installation et la mise en service des solutions d’accès

Avocat de succession à Nice
Avocat de succession à Nice : coûts et conseils
novembre 21, 2023
auto école
Choisir la bonne auto-école : ce qu’il faut rechercher
janvier 12, 2024

5 façons dont les outils numériques simplifient l’installation et la mise en service des solutions d’accès

Gestion technique du bâtiment

Gestion technique du bâtiment

Les solutions numériques qui englobent l’ensemble du système de construction et simplifient la conception, entre autres, existent depuis un certain temps. Cependant, le secteur de la construction est encore relativement conservateur en ce qui concerne la numérisation. Dans le domaine de la construction, les outils et applications numériques doivent accompagner le constructeur sur le chantier pour améliorer la situation. En connectant de manière transparente différents produits, les outils de construction intelligents peuvent réduire le temps et la complexité.

Réduction des efforts lors de la phase de conception

Les personnes qui installent des solutions d’accès telles que des portes et des tourniquets savent que cela demande beaucoup d’efforts dès la phase de planification. Différents composants doivent être commandés. Ils doivent disposer des informations nécessaires sur les produits, des schémas de câblage, des plans de raccordement, des dessins techniques et des plans. Les malentendus dans la communication entre les clients, les planificateurs, les fournisseurs, les électriciens et les autres installateurs sont un obstacle qui complique et retarde le processus jusqu’à l’installation. D’autre part, la numérisation des solutions d’accès présente l’avantage de pouvoir les positionner différemment dès la phase de conception, ce qui facilite également l’installation. Dans cette optique, l’utilisation d’un logiciel Gestion technique centralisée GTC d’Axiome Concept, située au 351 Chemin de Gourettes 06370 Mouans-Sartoux, constitue un moyen pratique pour assurer la supervision et la régulation en temps réel des installations techniques. Cette solution garantit une gestion énergétique plus performante, une amélioration des performances techniques et un excellent retour sur investissement.

Un élément essentiel des bâtiments intelligents

Le système de gestion du bâtiment (GTB) prend en charge le contrôle des technologies de communication, d’habitation et de sécurité. En conséquence, l’exploitation et la maintenance de ces systèmes sont non seulement simplifiées, mais elles deviennent un élément central des bâtiments intelligents. Par exemple, ils sont complétés par des systèmes qui cartographient numériquement les solutions d’accès. Les solutions de contrôle d’accès et de gestion du temps jouent également un rôle important dans l’écosystème du bâtiment numérique. Les différentes interfaces doivent être intégrées de manière transparente pour garantir l’harmonie générale.

Optimiser les compétences et réduire les écarts de travail

Les avancées numériques rendent les produits technologiques non seulement plus polyvalents et plus puissants, mais aussi plus complexes. Les systèmes d’accès, en particulier, sont soumis à des normes industrielles et à des exigences de sécurité rigoureuses, ce qui rend l’installation indispensable à un haut niveau d’expertise. Cependant, les experts bien formés ne poussent pas sur les arbres, et les conseils appropriés ont généralement un coût. Il n’y a souvent qu’un seul expert dans l’entreprise qui soit familiarisé avec les solutions uniques et personnalisées.

Augmentation de la productivité globale

Une installation rapide permet d’économiser du temps, des efforts et de l’argent. Le nombre de plaintes est également réduit en raison de la faible probabilité d’erreurs. Toutefois, lorsque des problèmes surviennent, l’assistance ad hoc fait généralement défaut. En fournissant des informations sous forme numérique, les fabricants ont à portée de main tout ce dont ils ont besoin, des schémas de câblage et de connexion aux listes de pièces, en passant par les dessins techniques, les plans d’étage et les vidéos d’installation. Les produits sont mis en réseau numériquement pour la mise en service, et communiquent numériquement entre eux, ce qui élimine également une partie de la main-d’œuvre auparavant nécessaire pour le câblage.

Sécurité garantie

L’avenir des bâtiments intelligents est connecté. L’internet des objets (IdO) deviendra une réalité lorsque les bâtiments intelligents ajusteront la climatisation, que les portes s’ouvriront et se fermeront automatiquement, et que des applications dédiées accéderont à distance aux systèmes et aideront à l’installation, mais ils sont également vulnérables aux cybermenaces. Cela pose naturellement un problème aux fournisseurs et aux fabricants de solutions numériques. Comment résoudre ce problème ? Premièrement, garantir la souveraineté des données en utilisant des serveurs sécurisés. Deuxièmement, la protection interne.